Confiture

LE SAVOIR-FAIRE DU DOMAINE

« La ferme de Marie »

 

Le respect du fruit et des traditions

C’est le respect des traditions de nos Grands-mères.

 

La TRADITION, dans le domaine de la confiture, c'est d'abord des fruits en quantités généreuses et du sucre. Nous n'ajoutons ni colorants, ni conservateurs mais seulement du jus de citron - pour l'acidité - et de la pectine qui est naturellement présente en plus ou moins grande quantité dans les fruits et dans leur peau. Sous l'effet de la cuisson, en présence du sucre et des fruits, la pectine se transforme en gel. C'est elle qui assure "la prise" de la confiture et plus particulièrement des gelées.

 

La TRADITION, c'est également la sélection des fruits - fruits entiers avec arômes naturels puissants - leur utilisation en quantités suffisantes en fonction de leur richesse naturelle en pouvoir sucrant.

 

La TRADITION, c'est enfin la préparation dans un véritable chaudron de cuivre pour une meilleure cuisson et un contrôle plus fiable du produit. 

 

Le respect de l'aliment et des règles d'hygiène À la ferme de Marie

La fabrication de nos confitures se déroule selon desméthodes traditionnelles tout en respectant les règles alimentaires et d'hygiène. L'équipement se compose de véritables chaudrons en cuivre, d'une chaîne de conditionnement et d'étiquetage encore manuels. 

 

L'éventail de sensations au domaine 

Une grande variété de produits à base de fruits : Confitures artisanales traditionnelles ou exotiques, parfois, originales souvent, excellentes, toujours... Les pots, à partir de 45g, 125g, 250g, 375g, 250g, 445g, 750g,et 1000g sont composés de 55 % de fruits minimum. Chutney, gelées et confits, viennent agrémentées les fabrications traditionnelles. Les fruits du domaine et les fruits régionaux sont notre choix prioritaire et écologique. Notre curiosité et le désir de régaler vos papilles de gourmet nous permettent de vous offrir un éventail de sensation, de nouvelles saveurs toutes plus inattendues les unes que les autres !

 
Le langage des confitures peut alors se faire entendre !!!
Comme les fleurs ... ou les pierres précieuses !

 


Contact

lafermedemarie-provence.com

La ferme de Marie - Chemin de la Verdière -
Quartier Les Pérets
83670 BARJOLS

06 87 46 66 93
04 94 04 98 31