Écrivaine publique

« Écrire c'est vivre à travers les mots justes

mon vécu de l'autre afin qu'il puisse partager

une création avec la personne de son choix »

Taïma

 
Le rôle de l’écrivain public
 

C'est depuis l'origine une personne qui écrit des lettres et des actes pour ceux qui ne savent pas écrire ou qui maîtrisent mal l'écrit . Cette définition apparaît dans les dictionnaires de la langue française dès 1835, où le sens latin de scribe ou copiste du terme écrivain est alors repris pour former la locution « écrivain public ». À ce jour l'écrivain public écrit pour et avec autrui tout type de texte à caractère, administratif ou professionnel. La langue française est la matière première de ce métier, et l’écrit est la valeur ajoutée qu'il lui impose. Si la correspondance est une des activités principales de l’écrivain public, elle n’est pas la seule. En effet, la maîtrise des différents types d’écrits donne au professionnel une palette d’outils qui le rend polyvalent et lui ouvre différentes et nombreuses possibilités d’exercer.

 

Je propose toute forme de travail d'écriture : lettres quel qu'en soit le destinataire, poèmes le thème est au choix du demandeur, mémoires d'anciens mis en livrets pour un souvenir familial, documents professionnels de fin d'étude quel que soit le niveau... Textes littéraire, travail de réécriture...Discours de fin d'étude, politique, social, familial, privé...Biographies... Ateliers d'écriture...Création d'ouvrage dans l'ombre d'un nom.... 20 ans d'expérience en la matière répondront à chacune de vos demandes.

    

    La professionnelle sait s'adapter à la demande, aussi bien pour le compte des particuliers, des entreprises et des collectivités locales, afin de leur permettre de communiquer de manière efficace, professionnelle humaine, originale... Il y en a pour tous les goûts et tous les impératifs. Cette diversité des modes opératoires fait la richesse et la variété de cette profession, tout en laissant chacun libre de choisir son domaine de prédilection. La maîtrise les règles de grammaire, de syntaxe, disposer d'un vocabulaire étendu et varié, et savoir écouter avec empathie est indispensable. Il est un acteur social dans une société ou l'écrit est omniprésent.

    De tout temps, il a été et demeure un trait d’union entre les individus et les nécessités administratives ou sociales, souvent dans l'ombre, et toujours présent au fil des siècles. Aujourd’hui, cette profession reste nécessaire, en pleine évolution, très variée et toujours aussi passionnante.

 


Contact

lafermedemarie-provence.com

La ferme de Marie - Chemin de la Verdière -
Quartier Les Pérets
83670 BARJOLS

06 87 46 66 93
04 94 04 98 31