" Les Jardins de MaChel "

Un Domaine Agricole

Polyculture Élevage Cueillette

Dimension humaine

Engagé depuis 2003

 

Nos sensibilités,

Notre philosophie de travail et de vie

Nos engagements envers notre clientèle fidèle et de passage :

–  La passion d'un métier ancestral en lien avec beaucoup d'autres dont il est la base...

–  Le respect de la terre, de sa structure organique,  de sa vie visible et invisible...

–  Le regard familial d'un élevage à dimension humaine, traditionnel et en apprentissage permanent...

–  Une alimentation de base originelle cohérente et naturelle...

–  Une synergie de tous les micro-univers du Domaine et de la spécificité de chacun des intervenants...-

–  Un respect sans faille de la générosité de chaque jour offert...

–  Une gratitude infinie… pour la grâce reçue de participer à l'amélioration de l'ensemble...

–  Un sens total des responsabilités de chacun de nos gestes quotidiens...

–  Un engagement définitif dans LA recherche et une quête incessante d'amélioration...

 

Une Association Loi 1901

depuis 1998

L'Association  

« La ferme de Marie »

 

Trois objets principaux d'engagement :

1- L'Environnement

2- Le monde Animalier

3- L'Humain

 

1- Nous nous formons tout au long de l'année afin de proposer le meilleur de toutes les recherches actuelles sur le respect de l'environnement, la permaculture, la biodynamie, l'agriculture biologique, originelle, fonctionnelle, viable dans le temps, et l'ensemble de toutes les techniques ancestrales, traditionnelles et actuelles. Cette approche permet de poursuivre l'oeuvre de développement avec un regard global sur la planète ET en proposant et pratiquant des solutions LOCALES .

L'impact positif sur l'ensemble de tous les microcosmes concernés est une réalité que nous partageons avec nos adhérents, les curieux et les chercheurs d'équilibre sur tous les plans. Un réseau national et international de personnes concernées par les mêmes valeurs est créé depuis de nombreuses années, et nous y participons activement à notre niveau local.

Des liens se développent ainsi au fil de la vie afin de préserver L'ESSENTIEL, et en constituant une force sereine et indestructible d'empêcheurs de tourner en rond.

Et oui... l'océan puissant et magnifique est un ensemble de goûtes d'eau humbles et sereines... qui donnent le maximum à l'ensemble.

 

2- Les animaux de ferme sont notre spécificité et reste liée à nos équipements. Nous sommes souvent intervenus par le passé et encore à ce jour. La récupération de cheptels en difficulté, l'accueil et le soin d'animaux de ferme maltraités et/ou abandonnés, un service de gardiennage momentané pour éviter le pire... Car les animaux apprivoisés et/ou domestiqués sont devenus dépendants et incapables de survivre seuls.

 

3- L'Humain demeure notre principale préoccupation et notre centre d'intérêt et d'action le plus fréquent. Différents services et orientations sont proposés dans un cadre de personnes bénévoles, compétentes, diplômées et passionnées. Le sens du service nous anime. Tout ce qui est proposé l'est pour tout un chacun, et pour toutes les bourses.

 

 

 

Depuis 1998 nous avons aidé... et continuons à aider, sans financement extérieur. Toutes les sommes collectées sont immédiatement réinvesties dans le cadre de nos prestations et du suivi vétérinaire de nos pensionnaires momentanés ou définitifs.

 


Contact

lafermedemarie-provence.com

La ferme de Marie - Chemin de la Verdière -
Quartier Les Pérets
83670 BARJOLS

06 87 46 66 93
04 94 04 98 31