Newsletter 1 - Les couleurs

25/04/2017 14:21

NEWSLETTER N°1

Lundi 6 Mars 2017

Bonjour à chacun(e) de vous !

 

Nous commencerons par « les couleurs de l'arc-en-ciel ! »

 

ROUGE ORANGE JAUNE VERT BLEU INDIGO VIOLET... Et pourquoi un tel départ pour une première « Newletter »?

Et bien pour de nombreuses raisons, nous vivons dans un monde en couleur, de façon inconsciente la plupart du temps, comme si tout cela était normal. Nous oublions déjà dans un premier temps que tout le monde ne voit pas les couleurs.

Cette « vision automatique », de tout ce qui nous entoure peut prendre des notes d'exception dès que nous lui offrons notre Présence et notre Conscience.

Présence, Conscience... allons y ! Pour certains je sais que je vais écrire une langue complexe, pour d'autres je ne vais pas aller assez loin. Il ne s'agit en fait ni de l'un ni de l'autre. Nous allons devoir faire connaissance, avec ceux qui ne me connaissent pas et mon « Verbe » pourra alors vous « parler ». Pour les différents styles de personnes TANT MIEUX ! Mes livres, articles, jeux et formations individuelles ou de groupe sont là pour ça ! Donc pas de panique et offrez vous le plaisir de lire jusqu'au bout. C'est gratuit.

Je vais parler vrai, le plus possible et parfois certaines notions pourront vous déranger. C'est normal, et ce n'est pas grave. C'est par contre important pour vous. Soyez attentifs à ça. Faites vous cet faveur, ce cadeau. Pour ceux qui ne sont pas habitués au symbolisme, au travail de développement personnel, à toutes ces choses intéressantes et encore inconnues ou méconnues, je souhaite la bienvenue. Quoiqu'il en soit nous allons faire un bout de chemin ensemble, ou pas, et vous en choisirez en plus l'intensité.

Des choses ont déjà été écrites sur le sujet, des jeux créés, des travaux réalisés. Et pourtant, lorsque je me promène, que je regarde vraiment les gens, je vois souvent le vide dans leurs yeux, un quelque chose de terne et de « sans couleur ». Donc, je me suis demandée pourquoi. Et peut-être que les couleurs sont une première piste de réponse. Et si les couleurs n'étaient pas vues ? Et si les gens regardaient sans voir ? Et si plus rien n'avait d'importance sauf la pseudo mission immédiate dans laquelle chacun est lancé pour aller... travailler, rien faire, prendre sa voiture, faire ses courses ou aller au petit coin.... c'est comme si en dehors de « cette » mission qui peut être est la dernière de votre vie..., rien n'existait.

Nous traversons alors le temps l'espace, les distances, sans rien voir. Les couleurs n'ont plus aucune importance, devant LA chose qui va et doit être faite.

ET POURTANT...

La vie peut s'arrêter, là, tout de suite sans aucune prévision possible ni imaginable, nous marchons comme des immortels alors que tout est tellement fragile... nous ne regardons rien alors que nos yeux sont ouverts … et nous ne comprenons rien ou pas grand chose parce que nous réfléchissons uniquement avec les carcans que nous avons appris et acquis, validés à la longue comme seule vérité possible. Il y a déjà tellement longtemps que nous pratiquons ces schémas mentaux, que nous les considérons comme vrais...

Et puis il y a … Simplement LES COULEURS … Et elles peuvent tout changer. La mission de cette lettre est de vous inviter à regarder, regarder vraiment et le plus possible, une toute simple RÉALITÉ qui fait partie de votre quotidien... les couleurs. C'est une nuance que vous allez pouvoir concrétiser, c'est un effort à faire... AHHHHHHHHH ! L'EFFORT ! Quel mot barbare. Je vais certainement en perdre une partie d'entre vous tout de suite ! Et je vous entends penser... :) « Elle croit quoi ?  On en fait pas assez des efforts ? Tous les jours sont des efforts ? Les vacances, c'est trop rare et c'est le seul moment où je n'en fais pas alors ? Elle a une solution miracle ? Elle veut encore nous en faire faire plus ? Elle croit que j'en fais pas assez ? » Bref.....

Effectivement pour avoir la vie que vous avez et sa qualité OUI. Tous vos efforts vous ont conduit vers votre vie actuelle. Si tout vous convient, et si vous ne voulez rien changer, je suis joyeuse de vous avoir permis de le réaliser, et je vous souhaite une bonne vie, identique à la vôtre actuellement. Sachez que sans évolution de votre part et de votre choix, l'évolution, extérieure à vous, va de toutes façon venir secouer mirza ! Et bouleverser ce «  pseudo-équilibre ». Ce que l'on ne décide pas de vivre depuis l'intérieur se trouve imposé de par notre chemin de vie. Et bien OUI vous faites des efforts puisque vous êtes en train de lire cette lettre. Vous savez donc quelque part au fond de vous que vous devez aller chercher ailleurs des pistes pour une appréciation différente, une amélioration de votre existence, une évolution sereine à travers le temps et vos âges.

OUI vous en faites beaucoup et OUI vous en faites certainement même trop... Et si c'est ce que vous ressentez, vous avez forcément raison. POURQUOI ? Parce qu'il n'y a que vous qui puissiez le savoir. Et le défi de chacun , est de transformer cette « quantité » en « qualité ».

Ce que je sais, de mon côté, au travers de mes trente années de pratique du « règne humain », c'est que si vous lisez cette lettre, pour une « raison consciente » quelle qu'elle soit, c'est qu'il y en a de nombreuses autres... que vous ne soupçonnez pas.

Donc pour aujourd'hui, gardez cette idée en tête... simplement... REGARDER LES COULEURS, LE PLUS POSSIBLE, LE MIEUX POSSIBLE DE TOUT CE ET DE TOUS CEUX QUI CROISE(ENT) VOTRE ROUTE... Et ressentez ce qui se passe, essayez..... Vous allez y arriver.

Je reste à votre service : À BIENTÔT !!!!

Marie